Les Gravets

Bienvenue aux chambres d’hôtes, roulottes et gîte des Gravets! Nous sommes Céline et Alain Barrère et nous vous accueillons dans cette ancienne métairie de plus de 300 ans, baptisée« Les Gravets », entièrement rénovée, au charme authentique et en pleine nature. Cette maison dispose de 3 chambres d´hôtes avec piscine, de 2 roulottes et d’un gite voisin, pour vous accueillir toute l’année.

Un site idéal pour le tourisme vert, les randonnées pédestres et VTT ou simplement profiter du calme des lieux. Venez également partager notre table d’hôtes aux saveurs locales du terroir gascon.

Situé en sud Gironde aux portes du lot et Garonne et à proximité de Bazas, Langon, La Réole ou Marmande. Nous sommes aussi au carrefour des vignobles de Sauternes, des Graves, de l’entre deux mers et des côtes du Marmandais, territoire de transition entre les coteaux lot-et-garonnais et la grande forêt des landes gasconnes.

Proche des pistes cyclables (voies vertes), du canal latéral à la Garonne et de villages et châteaux Clémentins ainsi que d’autres nombreuses activités, canoë, golf, pêche, accrobranche… Toutes les activités sportives de plein air peuvent être envisagées !

Tourisme, culture, détente…tout un programme ! Nous pouvons également vous conseiller ou vous concocter un weekend ou quelques jours de vacances à la carte, séjours découvertes et week-end thématiques.

NOTRE ENVIRONNEMENT

Sur le lieu-dit « A Lagrave » la maison est nichée dans une petite vallée, entre les villages d’Aillas et de Sigalens.

Nous disposons d’une vaste surface de prairie et de zones ombragées, arborées, à la campagne et au calme. A l’orée de la forêt, champignons à portée de main et chemins de randonnée et balades au départ de la maison.

Les animaux profitent eux aussi du cadre, vous aurez surement la possibilité de les rencontrer !

Une aire de jeux avec un trampoline géant mais aussi jeux d’extérieur à disposition : Pétanque, ballons, badminton, quilles landaises, échasses…Et même ciné en plein air quand les conditions météo le permettent.

Les pistes VTT sont à moins d’un pédalier de la maison ! Un boitier GPS intégrant tous les parcours est à votre disposition, départ et arrivée à la Maison d’hôtes des Gravets, suivi d’une récupération bien méritée au bord de la piscine, à l’ombre du cerisier ou dans un de nos petits recoins tranquilles pour vous détendre !

Il y a tout ce qu’il faut sur place !

UN PEU D’HISTOIRE

La maison principale des « Gravets », est une authentique « Bazadaise » de plus de 300 ans. On retrouve des traces de cette maison dès 1700, cette métairie a été rénovée et réhabilitée dans les années 1990. Avant, les anciens du coin se souviennent qu’on y entreposait les charrues, le foin et les outils.

On y accueille des visiteurs depuis 2003, reçus par Maryse et Guy Tauzin. Tous ceux qui sont passés par la maison d’hôtes des « Gravets » se souviennent de la cuisine de Maryse et de l’accueil de Guy, les soirées près de l’âtre toujours prêt à vous réchauffer, l’odeur des magrets cuits à la braise et des histoires de champignons …

Une œuvre qu’ils nous permettent de poursuivre, afin que vous puissiez continuer à profiter de tous les charmes de cette maison et de notre belle région.